Introduction :
Le
totem des quatre éléments est une histoire d'aventure
écrite au 21ème siècle, qui parle d'un pays
inconnu, dans une époque inconnue associant certains des
éléments du Moyen-Âge ou de la Renaissance
avec des éléments du siècle actuel : c'est
le monde de Dofus.
Nombre
de créatures imaginaires et de pouvoirs surnaturels peuplent
cette histoire tirée des aventures d'un personnage de ce
jeu que nous connaissons tous. Ce sont les aventures d'Amara.
Jeune
apprentie au sein d'un ordre enseignant la magie du feu, notre
héroïne, amie des animaux et de la nature rencontrera
ses tous premiers amis, connaîtra sa toute première
histoire d'amour au milieu de cette endroit mystérieux
où l'on apprend a brûler des objets rien qu'en les
regardant, ou a soigner les maux rien qu'en murmurant quelques
simples formules.
Durant l'année de ses 15 ans, Amara rencontrera des épreuves
inattendues, plus difficile à vivre que ce que pourraient
avoir vécu n'importe quel être humain.
Des choses terrifiantes se préparent.
Une prophétie annonce de terribles choses à propos
du destin de cette jeune fille qui parcourra le monde à
la recherche des parents qu'elle n'a jamais connu. En chemin elle
rencontrera Keazou, beau chevalier qui tombera rapidement amoureux
d'elle.
Des liens d'amitié se formeront au fil de ses aventures,
et ses amis créeront le clan qu'ils appelleront ensuite
Guilde de la " Fama Volat " ce qui signifie en langue
populaire " La renommée volante ". La Fama Volat
suivra Amara tout au long de ses aventures.
Une
aventure exaltante qui vous emmènera au cur de ce
monde imaginaire, ou l'amitié est la plus grande force
de chacun et où le mal ne triomphe jamais.

Voilà
le petit discours que j'ai tenu auprès de ma guilde, sur
le forum de Dofus-One qui est le forum de la Fama Volat :
Mon
Back Ground a été conçu spécialement
pour découvrir le monde de Dofus à travers les yeux
d'Amara. L'histoire est tirée de la vérité,
même si j'ai brodé autour d'éléments
peu importants et inventé les détails dont Amara
aurait rêvé. J'ai écrit l'histoire dont rêve
mon personnage en me basant sur des faits réels.
Tous
les membres de la guilde (les anciens, les membres actuels, les
futurs membres) y figureront, ainsi que tous les amis in-game
de la petite Osa turquoise. Ils auront un rôle plus où
moins importants selon la place qu'ils prennent dans le coeur
d'Amara. Ceux qui lui ont causé du tort, ou ceux qui lui
ont fait du mal, souffriront durant leur aventure, ils se pourraient
même qu'ils meurent, mais ils pourront aussi être
"méchants" ou malveillants. Les personnes qu'Amara
aime le plus seront très proches d'elle, les sentiments
(amitié, amour, haine) seront transcrits par des attitudes
d'Amara vis à vis des autres personnages (amour, amitié,
fraternité, admiration, vengeance, dégoût...etc.)
Car l'écriture pour moi est un moyen d'expression (vis
à vis de Dofus et de ses personnages, pour l'instant),
et qu'il me permettrait de transmettre mes sentiments par écrit.
Prenons l'exemple de Misugi : Il m'a fait beaucoup de mal, il
va donc mourir. Mais je l'ai beaucoup aimé, donc il ne
souffrira pas et mourra en héros.
Prenons ensuite l'exemple de Keazou : Il n'apparaîtra
qu'au milieu de l'histoire, parce que je ne l'ai pas rencontré
dès que j'ai commencé à jouer à Dofus.
Mais il sera amoureux et dévoué.
Pour finir, je conclurai avec l'exemple de Lynk : Il apparaîtra
dans le lieu qui me fait penser à lui, les sentiments seront
traduits par une sorte d'admiration distante.
Puis dans l'ensemble, pour la guilde par exemple : De puissants
liens d'amitié, une aventure pleine d'embûches que
l'héroïne n'aurait pu surmonter sans sa guilde, celle
qui lui sauvera la vie a plusieurs reprises.
Pour
en savoir plus, vous pouvez consulter les " Notes de l'auteur
" en page précédente.