Retour au site

 

Introduction :

Le totem des quatre éléments est une histoire d'aventure écrite au 21ème siècle, qui parle d'un pays inconnu, dans une époque inconnue associant certains des éléments du Moyen-Âge ou de la Renaissance avec des éléments du siècle actuel : c'est le monde de Dofus. Nombre de créatures imaginaires et de pouvoirs surnaturels peuplent cette histoire tirée des aventures d'un personnage de ce jeu que nous connaissons tous. Ce sont les aventures d'Amara.Jeune apprentie au sein d'un ordre enseignant la magie du feu, notre héroïne, amie des animaux et de la nature rencontrera ses tous premiers amis, connaîtra sa toute première histoire d'amour au milieu de cette endroit mystérieux où l'on apprend a brûler des objets rien qu'en les regardant, ou a soigner les maux rien qu'en murmurant quelques simples formules.

Durant l'année de ses 15 ans, Amara rencontrera des épreuves inattendues, plus difficile à vivre que ce que pourraient avoir vécu n'importe quel être humain.

Des choses terrifiantes se préparent.
Une prophétie annonce de terribles choses à propos du destin de cette jeune fille qui parcourra le monde à la recherche des parents qu'elle n'a jamais connu. En chemin elle rencontrera Keazou, beau chevalier qui tombera rapidement amoureux d'elle.

Des liens d'amitié se formeront au fil de ses aventures, et ses amis créeront le clan qu'ils appelleront ensuite Guilde de la " Fama Volat " ce qui signifie en langue populaire " La renommée volante ". La Fama Volat suivra Amara tout au long de ses aventures.Une aventure exaltante qui vous emmènera au cœur de ce monde imaginaire, ou l'amitié est la plus grande force de chacun et où le mal ne triomphe jamais.

Voilà le petit discours que j'ai tenu auprès de ma guilde, sur le forum de Dofus-One qui est le forum de la Fama Volat :

Mon Back Ground a été conçu spécialement pour découvrir le monde de Dofus à travers les yeux d'Amara. L'histoire est tirée de la vérité, même si j'ai brodé autour d'éléments peu importants et inventé les détails dont Amara aurait rêvé. J'ai écrit l'histoire dont rêve mon personnage en me basant sur des faits réels.
Tous les membres de la guilde (les anciens, les membres actuels, les futurs membres) y figureront, ainsi que tous les amis in-game de la petite Osa turquoise. Ils auront un rôle plus où moins importants selon la place qu'ils prennent dans le coeur d'Amara. Ceux qui lui ont causé du tort, ou ceux qui lui ont fait du mal, souffriront durant leur aventure, ils se pourraient même qu'ils meurent, mais ils pourront aussi être "méchants" ou malveillants. Les personnes qu'Amara aime le plus seront très proches d'elle, les sentiments (amitié, amour, haine) seront transcrits par des attitudes d'Amara vis à vis des autres personnages (amour, amitié, fraternité, admiration, vengeance, dégoût...etc.)
Car l'écriture pour moi est un moyen d'expression (vis à vis de Dofus et de ses personnages, pour l'instant), et qu'il me permettrait de transmettre mes sentiments par écrit. • Prenons l'exemple de Misugi : Il m'a fait beaucoup de mal, il va donc mourir. Mais je l'ai beaucoup aimé, donc il ne souffrira pas et mourra en héros.
• Prenons ensuite l'exemple de Keazou : Il n'apparaîtra qu'au milieu de l'histoire, parce que je ne l'ai pas rencontré dès que j'ai commencé à jouer à Dofus. Mais il sera amoureux et dévoué.
• Pour finir, je conclurai avec l'exemple de Lynk : Il apparaîtra dans le lieu qui me fait penser à lui, les sentiments seront traduits par une sorte d'admiration distante.
• Puis dans l'ensemble, pour la guilde par exemple : De puissants liens d'amitié, une aventure pleine d'embûches que l'héroïne n'aurait pu surmonter sans sa guilde, celle qui lui sauvera la vie a plusieurs reprises.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter les " Notes de l'auteur " en page précédente.

 

 

Retour au site